en famille

La rando en s'amusant

Venez découvrir les histoires de Jack la panouille et Max Decoop en Saône Doubs Bresse !!!!

Information / Présentation

Tout au long de ces quatre sentiers de randonnée, suivez une des aventures de nos deux héros et apprenez en vous amusant sur la thématique de l'agriculture. 

Jack la Panouille a passé de longues années de son enfance à Allériot. Il en garde le souvenir d’une jeune fille de Bey dont il est toujours secrètement amoureux. Avec l'aide de Max, Jack décide de prendre son courage à deux mains et d’aller déclarer son amour à la belle Adélaïde.

Max a trouvé dans son grenier un ancien album photo de son grand-père. Les vieilles photographies prises à St-Didier lui donnent envie : des fermes typiques, de beaux étangs de pêche, des volailles appétissantes. Ni une, ni deux, Max entraîne son ami Jack sur les traces de son aïeul mais les choses ont bien changé depuis les années 1950.

En laissant traîner leurs oreilles Max et Jack ont entendu parler d’un trésor d’une grande richesse. Il paraîtrait que le Graal se trouve à Saint-Maurice-en-Rivière. Voilà peut-être l’occasion pour les deux épis de devenir riches et de prendre la clé des champs pour de bon ! Mais nos deux aventuriers vont avoir du pain sur la planche.

Max Decoop et Jack la Panouille décident de passer quelques jours d’été sur les bords de la Saône. Mais leur séjour idéal tourne court dès lorsque Jack disparaît mystérieusement. Pour retrouver son ami, Max devra demander de l’aide à de nombreux personnages qui n’hésiteront pas à le mettre à l’épreuve pour retrouver Jack.

 

Coordonnées / Contact

Adresse :
Téléphone :
Site web :
Email :